AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jaqee - Kokoo Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iwelcom.tv



Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Jaqee - Kokoo Girl   Mer 20 Mai - 19:10



1 - Natty Dread
2 - Pink Drunken Elephant
3 – Moonshine
4 - Kokoo Girl
5 - Land Of The Free
6 - Take it Or Leave it
7 - Take A Walk With Me
8 - Take The Train
9 - Voodoo Elephant
10 - Letter To Samson
11 - The Day B4 Last
12 - Healing Waters

Date de sortie : 08/06/09

Ecoutez l'album : http://www.iwelcom.tv/jaqee.htm

Pour la quatrième fois de sa carrière (et la toute première en France !), JAQEE se présente à nous avec sa voix impressionnante et son caractère unique. Née a Kampala, la capitale de l’Ouganda, elle a commencé sa vie de vagabond dès sa naissance. Pendant son enfance, elle a sillonné les campagnes de sa ville natale avec ses parents. C'est la qu’elle a pu expérimenter et faire ses premiers pas dans une vie nomade. Dès sa naissance, parcourir le monde a fait partie de son destin. Au début des 90's, elle a franchi un cap en s'installant en Suède. La ville de Gothenburg est alors devenue sa ville d'adoption où elle fut capable d’accéder à tous ses buts et à toutes les destinations qui s’offraient a elle.

A travers les nombreuses frontières que Jaqee a traversé, la musique a toujours été son compagnon de route, sans se cantonner à un style muical en partiulier mais en développant son style, sa propre identité d’artiste.

"Faire ce que je veux dans un moment particulier c'est ma motivation. J'aime me dévoiler et jouer sur des sonorités différentes". Par-dessus tout, elle est devenue une vraie nomade dans le monde de la musique.

Après plusieurs coopérations réussies aux cotés de nombreux artistes, en 2005, Jaqee fait une grande impression avec son album "Blaqalixious", un mélange de Soul et de R&B. "Ca a été mon contact direct avec la musique que jouait une communauté rurale dans la diaspora" explique-t-elle.

Mais Jaqee ne s’est pas arreté là car une nomade comme elle ne s’installe nulle part. Après d’autres fructueuses collaborations plus poussées, Jaqee a sorti son second album (en français dans le texte) : « Nouvelle d’amour » en 2007. Cette fois, le son était plus dans une mouvance Rock et « Bluesy ». Il est apparu comme le total opposé de son premier opus mais pour Jaqee il fut un pas supplémentaire sur sa progression. « Tout est possible du moment que c’est vrai. Je n’ai jamais cherché à appartenir à un genre du moment que la ‘vibes’ fonctionne. » Dans la continuité de son travail, elle revisita les chansons de Billie Holiday qui l’amena à son troisième album « A letter to Billie Holiday » enregistré avec le Bohuslan big-band, un hommage magnifique à l’une des plus grandes chanteuses de Jazz. Ses deux premiers albums ont chacun reçu une nomination aux « Swedish Grammy Awards » et ses nombreuses apparitions à la télévision nationale suédoise n’ont fait qu’accroitre sa notoriété en tant que chanteuse passionnée, émouvante, digne d’un intéret certain.

TEKA, producteur et compositeur de nombreux « riddims » a succès pour son label Allemand Rootdown Records, envisagea la participation de JAQEE dans son nouveau projet « Koalas Desperados ». Un projet cross-over qui allie des vibes Caribéennes comme le Cumbia, le Reggae, le Hip Hop… et c’est en travaillant sur ce projet qu’une toute nouvelle idée naquit dans l’esprit de Teka : produire le nouvel album de Jaqee !
TEKA et JAQEE ont décidé de combiner leur talent respectif dans ce nouvel opus. De cette collaboration est né « KOKOO GIRL », un mix rafraichissant de sons reggae old school 70’s combiné à des beats plus contemporains, le tout magniifié par la voix étonnante de JAQEE.

« J’ai grandi avec le Gospel Africain, dans un environnement triste et turbulent, donc pour moi, cela signifie que je saisis totalement le reggae et sa lutte interminable pour l’homme ». Tous les chemins qu’elle a suivis, les pays qu’elle a traversés et les influences qu’elle a absorbées font partie integrante de ce « KOKOO GIRL » (devenu le surnom de Jaqee). Elle chante avec la liberté d'esprit des itinérants. Le mot « KOKOO » est la seule mémoire qui demeure éternelle. C’est juste un mot mais son impact est si grand que JAQEE n’aime pas vraiment l’expliquer. Une artiste définitivement a suivre.

http://www.jaqee.com
http://www.myspace.com/jaqee
http://www.facebook.com/group.php?sid=9bdb5c39261d4eb0bdce484ef71efbd8&gid=33652663033&ref=search
http://www.rootdown-records.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jaqee - Kokoo Girl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BABY GIRL BOUTIQUE
» Cinnamon Girl
» [VIDEO] Good Gone Girl - Cirque d'Hiver 11.06.09
» Cherche accapella I'm a babie girl-Aqua
» Brownsville Girl, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothin.But.Music :: All Music :: Autres Styles-
Sauter vers: