AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Features - Some Kind of Salvation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iwelcom.tv



Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: The Features - Some Kind of Salvation   Mer 24 Fév - 14:08



1 - Whatever Gets You By
2 - The Drawing Board
3 - Foundation's Cracked
4 - GMF (Genetically Modified Fable)
5 - The Temporary Blues
6 - Wooden Heart
7 - The Gates of Hell
8 - Still Lost
9 - Baby's Hammer
10 - Lions
11 - Concrete
12 - Off Track
13 - All I Ask

Date de sortie : 25/02/10

Vidéo Clip de ‘Lions’ http://www.youtube.com/watch?v=U1k1pXrP0zM

Auto-produit avec l’aide des partisans des Kings of Leon et de Jacquire King (Tom Waits / Kings of Leon), Some Kind of Salvation combine la sensibilité éclectique et folk du premier 4 titres du groupe “The Beginning” (2003) sorti chez Fierce Panda à l’énergie du premier album « Exhibit A » sorti chez Universal en 2004. Ce nouvel opus fait suite aussi au 4 titres « Contrast » sorti en indépendant par le groupe en 2006 qui expérimenta de nouveaux paysages sonores et inclut la première collaboration avec le claviériste Mark Bond. Ses textures subtiles ont ajouté une nouvelle ampleur aux mélodies pop/vintage du groupe.

« Pour moi, ce que Mark joue sur Some Kind of Salvation est le ciment musical » dit Haas. « Mark est un compositeur et s’applique à regarder l’oeuvre dans sa globalité. Il est tout à fait conscient de ce qui se passe autour de lui et son jeu s’en inspire. Honnêtement, tout le groupe est doué pour ca et c’est rare. » Le jeu dynamique et instinctif de Rollum Haas définit les fondations des nouveaux titres tandis que les lignes de basse inventives de Dabbs se mettent au service du collectif. Le résultat final est une série de chansons éclectiques et chaudes qui incorporent une myriade de paysages musicaux, allant des synthétiseurs et harmonies aux cuivres et cordes. Finalement, le point crucial des Features est l’écriture de Matt Pelham.

Avec la sortie de « Some Kind of Salvation », un sentiment de fierté habite le groupe. Leur fierté ne provient pas seulement de leur accomplissement musical mais aussi du fait qu’ils ont tout fait selon leurs propres conditions. A l’écoute de l’album il est évident que The Features est un groupe voué à monter : capable de mettre leurs inhibitions de côté et de mettre leurs pensées en commun comme pour créer une musique qui dure.

http://thefeatures.ning.com/
http://www.myspace.com/thefeatures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Features - Some Kind of Salvation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream Theater Vs. Pain Of Salvation
» Pain Of Salvation +Beardfish - Louvain La Neuve - 29.10.2010
» PAIN OF SALVATION - Road Salt One
» Be - Pain Of Salvation
» Pain of Salvation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothin.But.Music :: All Music :: Autres Styles-
Sauter vers: