AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Richard Thompson - Dream Attic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iwelcom.tv



Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Richard Thompson - Dream Attic   Jeu 23 Sep - 16:52



1. The Money Shuffle
2. Among the Gorse, Among the Grey
3. Haul Me Up
4. Burning Man
5. Here Comes Geordie
6. Demons in Her Dancing Shoes
7. Crimescene
8. Big Sun Falling in the River
9. Stumble On
10. Sidney Wells
11. A Brother Slips Away
12. Bad Again
13. If Love Whispers Your Name
14. The Money Shuffle (acoustic)
15. Among The Gorse, Among The Grey (acoustic)

Richard Thompson, un des guitaristes et songwriter les plus distingués de notre époque, revient avec Dream Attic, 13 nouveaux titres qui paraitront chez Proper Records le 21 Septembre 2010. Pour ce nouvel opus, Thompson a capturé son impressionnante énergie live en enregistrant l’album en public. « je ne pense pas que les musiciens qui jouent pour eux-mêmes soient particulièrement intéressants, c’est uniquement lorsqu’ils jouent devant un public que quelque chose de passe » dit thompson dans une interview. Les titres ont été enregistrés lors d’une tournée sur la côte Ouest en Février de cette année et la majeure partie des performances présentes sur le disque proviennent de trois spectacles au Great American Music Hall de San Francisco.

Une édition limitée contenant un second disque avec les 13 titres en acoustique ainsi qu’une édition double vinyle seront également disponibles.

Dream Attic a été produit par Thompson et Simon Tassano dans lequel ils ont réussi à capturer l’interaction inspirée des musiciens : Peter Zorn (guitares, cannelure, sax, mandoline), Michael Jerome (tambours), Taras Prodaniuk (basse), et Joel Zifkin (violon, mandoline). « L’enregistrement live perd en précision mais gagne en énergie, il offre moins de choix mais plus de spontanéité. » dit Thompson au sujet de son choix d’enregistrer live. Malgré tout, la minutie est parfaitement entretenue grâce à la musicalité élevée, conduisant fréquemment à de longs passages de puissance éruptive surmontés d’incursions solo de Thompson à couper le souffle.

Pour préserver la fraîcheur de cette expérience, les musiciens se sont préparés avant d’embarquer pour cette tournée de huit dates. « Nous avons appris à jouer les morceaux sur la route » dit Thompson. Et c’est précisément ce que le leader du groupe voulait. « Il est bon d’être à l’aise jusqu’à un certain point », dit-il.
Le dernier album studio de Thompson, Street Warrior, encensé par la critique et également produit par Thomspon et Tassano était sorti chez Proper Records en 2007. Il abordait des thèmes de combat, à la fois dans l’amour et la guerre, sans oublier le titre provocateur « Dad’s Gonna Kill Me » au sujet de la guerre en Iraq.

www.richardthompson-music.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Richard Thompson - Dream Attic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scans fr 2007] Dream'up HS spécial ROCK
» Dream Theater > Le duel des membres !
» Dream Theater Vs. Pain Of Salvation
» B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????
» The Dream of the Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothin.But.Music :: All Music :: Autres Styles-
Sauter vers: