AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zidane tire sa révérence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little L
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Zidane tire sa révérence   Lun 8 Mai - 16:30



Citation :
Mardi 25 avril. Madrid. Zinédine Zidane a annoncé l’inéluctable en début de soirée. Le meneur de jeu du Real Madrid a décidé d'arrêter sa carrière. En guise d’adieu, Zizou compte bien s'offrir une dernière Coupe du Monde magique.

La rumeur qui courait depuis quelques jours à Madrid a été confirmée en début de soirée. Par Zinédine Zidane lui même dans une interview sur Canal+. Il n’ira pas au bout de son contrat avec le Real Madrid et il raccrochera définitivement les crampons cet été. Peut-être le 9 juillet après la finale de la Coupe du Monde. Sa dernière. Mais avant cela et sauf blessure, il y aura les hommages. Celui de Santiago-Bernabeu d’abord, où Zizou disputera son dernier match le 7 mai prochain face à Villarreal. C’est d’ailleurs pour les socios du Real Madrid que le joueur a décidé de précipiter son annonce. Zizou continuera sa vie dans la capitale espagnole. Et lui tourner le dos aurait été un affront. L’enceinte madrilène pourra donc se parer de blanc et fêter une dernière fois ce Français qui lui a offert sa neuvième Coupe d’Europe des Clubs Champions.

Viendront ensuite les festivités de Lens et de Saint-Étienne, deux stades qui auront le privilège d’accueillir les Bleus lors de la préparation du Mondial. Mais juste avant, il y aura eu l’hommage du Stade de France. Face au Mexique, Zizou y fêtera sa 100eme sélection. Tout un symbole. Premier buteur dans cette enceinte en janvier 1998, il rêve sans doute déjà d’y marquer une dernière fois. La soirée s’annonce magique et émouvante. Mais pas question pour autant de se tromper. En annonçant aujourd’hui sa prochaine retraite, Zidane n’a pas programmé des jubilés à répétition. Il a simplement souhaité préparer au mieux son ultime objectif.

Une fois la page Real Madrid définitivement refermée, Zinédine Zidane veut en effet se concentrer à 100% sur le Mondial. Depuis quelques mois, le capitaine des Bleus tente de retenir les leçons du passé. Il organise avec les cadres le mois en Allemagne. Des primes en passant par les contacts avec les médias, Zidane prend son rôle à cœur. Il sait qu’aucun détail ne doit être négligé. Il sait également que la Coupe du Monde « se gagne grâce aux remplaçants ». Alors, pour éviter de tirer la couverture sur lui, il a décidé de faire son annonce avant le Mondial. En espérant qu’on ne l’épiera pas durant cette dernière épreuve. On peut cependant douter que cela réussisse. Car désormais, chaque match peut être le dernier de Zizou. Donc un événement. Aujourd’hui, Zinédine Zidane va s'exprimer. Demain, il s’adressera aux medias du monde entier. Une dernière explication de texte avant de parler. Avec ses pieds cette fois…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://LittleL-Music.skyblog.com
 
Zidane tire sa révérence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tire Larigot
» [ZINEDINE ZIDANE] évoque Michael Jackson.
» je poste a tire larigot
» la compagnie du tire laine
» B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothin.But.Music :: Backstage :: Actualités/Débats & Sports-
Sauter vers: