AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Barcelone gagne la ligue des champions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little L
Administrateur

MessageSujet: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 10:18

Le FC Barcelone a remporté sa deuxième Ligue des champions, après celle de 1992, en dépassant Arsenal dans le dernier quart d'heure de jeu (2-1). Eto'o et Belletti ont marqué les deux buts vainqueurs, servis par Larsson.

Lehmann expulsé à la 18e minute

Il a fallu beaucoup de force mentale en plus de son habituelle dextérité, distillée cette fois par fragments, pour que Barcelone remporte la deuxième Ligue des champions de son histoire, quatorze ans après Wembley. Arsenal s'est davantage rapproché que le champion d'Espagne de son meilleur niveau, mais l'équipe de Frank Rijkaard ne s'est jamais laissée submerger par les quelques événements contraires qui ont jalonné sa finale. L'équipe d'Arsène Wenger est allé au bout de ses idées mais ne s'est tout simplement pas remise de l'expulsion précoce de son gardien Jens Lehmann (18e). En infériorité numérique, avec le gardien Almunia à la place de Pires, Arsenal a maintenu un bloc cohérent, utilisé précieusement tous ses ballons, au point d'ouvrir le score (37e) sur un corner de Henry repris par Campbell de la tête. Barcelone avait été déjà passablement frustré par le but que lui avait refusé M. Hauge sur l'expulsion de Lehmann, l'arbitre norvégien ayant curieusement décidé de ne pas appliquer la règle de l'avantage. Les Catalans, plus dispersés que d'habitude, comme rattrapés par leur statut de favori, ont pu se croire dans un jour sans. Les bonnes connexions Ronaldinho - Guily étaient toujours interceptées de peu (28e, 33e, 34e). Juste avant le repos, Eto'o voyait une frappe bien lourde déviée par Almunia sur le poteau. Quand Ronaldinho expédiait un plat du pied brouillon à dix mètres de sa cible, la thèse du soir maudit n'était pas loin (62e).

Le coaching de Rijkaard

Mais à force de courir après le ballon (plus de 60% de possession pour Barcelone), Arsenal, malgré son courage, n'a pu empêcher l'issue qui se dessinait. «Tenir à dix contre onze, ça nous est déjà arrivé, a raconté Arsène Wenger au micro de TF1. Mais quand tu cours après le ballon longtemps, tu sais que les vingt dernières minutes seront difficiles. Il fallait jouer avec leurs nerfs pour leur mettre un deuxième but. Il les aurait "tués". On en a eu l'occasion.» Hleb (63e), Ljungberg (67e) et Henry (70e), seul face à Valdes, ont manqué leur dernier geste. Frank Rijkaard tira alors profit de son coaching judicieux. Iniesta avait remplacé Edmilson à la pause, Larsson avait supplé Van Bommel, la surprise du onze de départ (61e) et Belletti avait pris la place d'Oleguer (72e) pour apporter son sens du débordement côté droit. Résultat : Larsson livra deux passes décisives en forme de judicieuses déviation, pour Eto'o côté gauche (76e), puis Belletti côté droit (80e), l'un et l'autres très adroits dans un angle difficile.

Arsène Wenger n'est pas devenu le premier entraîneur français vainqueur de la Ligue des champions, perdant même sa troisième finale européenne après la C2 en 1992 avec Monaco et la C3 en 2000 avec Arsenal. Que son équipe ait poussé son record d'inviolabilité à 1005 minutes ne le consolera pas davantage que l'exceptionnelle stature de son adversaire, par ailleurs tombeur de Chelsea (2-1, 1-1) et de l'AC Milan (1-0, 0-0). Frank Rijkaard, lui, devient l'égal des plus grands : il est le cinquième à remporter la C1 après l'avoir fait comme joueur, après Munoz, Cruyff, Trapattoni et Ancelotti. Son équipe semble aussi capable de conserver son trophée, un exploit que personne n'a réussi depuis l'AC Milan de 1989 et 1990. Rijkaard était dans le coup.

l'équipe.fr

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 11:14

Arbitrage de merde et Arsenal en a fait les frais
Revenir en haut Aller en bas
hiphoplady
Modérateur

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 13:22

karlito a écrit:

co sign...de toute facon il etait pas tres haut en performance ce match...(dsl g pas bcp dormi, c normal si vous ne comprenez pas ce que jraconte)
Little L
Administrateur

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 13:28

karlito a écrit:

C'est vrai mais en même temps l'expulsion de Lehmann c'est du n'importe quoi, Giuly marque, le Barça mène 1-0 et on aurait vu un tout autre match puisque Arsenal aurait été obligé de faire le jeu et d'attaquer... Alors que là, au contraire, ça joue à 11 contre 10, Arsenal marque et mène 1-0... Le Barça est donc obligé de faire le jeu... Pour moi la victoire du Barça est largement mérité malgrès le mauvais arbitrage

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 14:07

Little L a écrit:
karlito a écrit:

C'est vrai mais en même temps l'expulsion de Lehmann c'est du n'importe quoi, Giuly marque, le Barça mène 1-0 et on aurait vu un tout autre match puisque Arsenal aurait été obligé de faire le jeu et d'attaquer... Alors que là, au contraire, ça joue à 11 contre 10, Arsenal marque et mène 1-0... Le Barça est donc obligé de faire le jeu... Pour moi la victoire du Barça est largement mérité malgrès le mauvais arbitrage

Le mauvais Arbitrage il est plutot contre le Barça, tu vous tout les fans de Arsenal qui font les faux-cul, mais aretté, sans l'arbirtre Arsenal n'aurais pas marqué le but.
Ils ont jouer à 10 c'est normal, avec la faute du gardien c'etait sur.
Little L
Administrateur

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 14:11

Lil'Pac aka Phobie a écrit:
Little L a écrit:
karlito a écrit:

Le mauvais Arbitrage il est plutot contre le Barça, tu vous tout les fans de Arsenal qui font les faux-cul, mais aretté, sans l'arbirtre Arsenal n'aurais pas marqué le but.

LoL, surtout que je supporte le Barça donc...

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 14:23

Je parlais pas de toi Lil'L. Laughing
karlito

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 15:10

Little L a écrit:
karlito a écrit:

Se retrouver à 10 face à Barcelone je vois pas en quoi l'arbitrage est plutot contre le Barça, la decision de l'arbitre est defavorable aux deux camps. Il y aurait pas du avoir d'expulsion, surtout lors du finale, il y a pas mieux pour gacher la soirée, un but de Guily aurait été plus coherent dans ce genre de situation. Mais sur le but d'Arsenal, c'est vrai que le coup franc n'aurait pas eu lieu d'être. Malgré qu'ils jouaient a 10 ils ont su créer des actions, des occasions dangereuses, se que peu de club pourrait arriver à faire face au catalans en jouant à 10.
Le match aurait pu prendre une autre tournure.
Je vais commencer a devenir un hater du Barça si les fautes d'arbitrage n'en profite qu'aux catalans (dixit but de Shevchenko !) Laughing
Lil'Pac aka Phobie

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 15:16

Si le carton a été merité, je pense que le Gardien pensait comme toi...
Quand tu vois comment qu'il à fait pour empecher le but, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu de carton, il y aurai du avoir un penalty meme, pas un coup franc.
karlito

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 15:44

Si le carton a été merité, je pense que le Gardien pensait comme toi...
Quand tu vois comment qu'il à fait pour empecher le but, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu de carton, il y aurai du avoir un penalty meme, pas un coup franc.
Avantage but de Guily.
Penalty ? La faute se jouait en dehors de la surface.
Et il n'y aurait pas eu de carton tout simplement parce que c'est une finale, une grosse affiche entre deux gros clubs d'europe, on en n'attendait beaucoup de la part des deux camps, sa aurait pu être un gros match pour une finale de LDC.
karlito

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 15:50

Foot - C1 : L'arbitre reconnaît l'erreur

Cette faute du gardien allemand d'Arsenal, Jens Lehmann, à la 18e minute de jeu de la finale de la Ligue des champions remportée (2-1) par le FC Barcelone a déjà fait couler beaucoup d'encre. Elle avait pris une tournure dramatique mercredi soir après l'expulsion du portier des Gunners, coupable d'avoir stoppé Samuel Eto'o qui filait vers le but et condamnant les Anglais à jouer à 10 contre 11 pendant plus de 70 minutes plutôt que de laisser l'avantage au Barça.

L'arbitre de cette finale, le Norvégien Terje Hauge, a reconnu jeudi avoir sifflé trop vite. «J'aurais certainement dû attendre de voir où le ballon allait», a-t-il commenté sur les ondes de la radio NRK.
Little L
Administrateur

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Jeu 18 Mai - 17:03

Ouais moi j'pense qu'il n'aurait jamais du expulser le gardien de but, Giuly marquait le but et ça faisait 1-0...comme je l'ai dit plus haut ça aurait été un tout autre match... M'enfin bon c'est fait, le match est fini, la coupe est à Barcelone... Et si sur ce match la victoire n'est pas forcément évidente elle l'est au moins sur toute la saison, les Barcelonais ont vraiment mérité cette victoire au moins pour la saison qu'ils ont accomplis.

Des diamants énormes sur les lobes

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Sam 20 Mai - 2:22

Carton Jaune Pour Lehman et 1-0 Pour Le baça c'est ce qui aurrait du se passer...

J'était pour barcelone mais apres que pires ai du sortir ca m'a pourri mon match j'ai étenint la TéVé jsui allé parlé au daron...
Voir le profil de l'utilisateur http://paradis-airlines.skyblog.com
DiWall

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   Dim 21 Mai - 19:57

Little L a écrit:
Ouais moi j'pense qu'il n'aurait jamais du expulser le gardien de but, Giuly marquait le but et ça faisait 1-0...comme je l'ai dit plus haut ça aurait été un tout autre match... M'enfin bon c'est fait, le match est fini, la coupe est à Barcelone... Et si sur ce match la victoire n'est pas forcément évidente elle l'est au moins sur toute la saison, les Barcelonais ont vraiment mérité cette victoire au moins pour la saison qu'ils ont accomplis.

exactement ce que je pense!
C clair que l'arbitre était franchement à chié, il a sifflé des fautes imaginaires, et d'autres fautes plus évidentes il a laissé passé...et quand c'est une finale de la ligue des champions on peut dire que ça gache franchement la fête..
en tout cas, victoire du barca mérité qd même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barcelone gagne la ligue des champions   

Barcelone gagne la ligue des champions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1