AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ATK --- Hardcore au sens noble du terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mano
Coiffure Mixte

MessageSujet: ATK --- Hardcore au sens noble du terme   Lun 29 Mai - 13:31

Yoop

Plus que le "groupe", "entité" serait le terme à employer concernant ATK.
ATK rassemble en effet 3 groupes disctincts ( un peu à la manière du Saian Supa Crew ):

Apocalypse, formé par Axis ( songwriter et producteur talentueux ) et Antilop SA ( malheureusement devenu populaire par le biais de morceaux calibrés dancefloor ne reflétant pas son réel talent ).
Les Gars du Labo , composé de Cyanure ( MC au flow-mitraillette ) et de Fréko ( aka Fréko dingue, ce qui laisse imaginer la nature du personnage )
Maximum de Phases, allaince de Test ( très très bon MC ) et Fredy K
Ajoutez à celà l'excellent DJ Tacteel et vous obtenez l'un des plus grands ( je n'ai pas peur des mots ) premiers albums de la courte histoire du Hip Hop en France.

1. Rester Seul (Intro)
2. Qu'est-ce que tu deviens
3. Mangeur De Pierres
4. Les Reves Partent En Fumee
5. Ma Mort
6. Tuer Ou Mourir
7. Heptagone
8. Tricher
9. J'fuck (Interlude)
10. 20 Ans
11. Mefie-Toi
12. Intro (Burning Zone)
13. Burning Zone
14. Intro (Pas De Vie Sans Haine)
15. Pas De Vie Sans Haine
16. Sortie de l'ombre
17. 7eme Sens
18. L'affaire Hot Dog (Outro)

Heptagone (en référence aux sept membres du groupe) est un de ces rares opus qui supportent sans flanchir le poids des années. Une vraie force se dégage des 18 compositions, posées en groupe, en combo, ou en solo. Les paroles, directes et percutantes, sont tout sauf dénuées de sens, relatant de façon sincère les difficultés à vivre au sein des quartiers dits "sensibles", ansi que celles connues pour en sortir.

Les productions sont excellentes, bien au-dessus de celles rencontrées dans certains albums plus populaires. Les samples sont à la fois surprenants et bien trouvés ( Sade , Toto, et même le générique d'Arabesque sur l'Affaire Hot-Dog).
On ressort de l'écoute de ce LP avec la conviction que le mot Hardcore ( maintes et maintes fois déprécié par la faute d'MC soit trop rentre-dedans, soit trop mieleux ) a, ou du moins avait, encore une réelle signification pour certains.

A la suite du beau succès d'estime rencontré par Heptagone, le groupe s'est scindé, chaqun décidant de faire sa route de son côté, laissant présager un second album qui se fait toujours attendre.

Fréko a préféré continuer seul, et a sorti un maxi assez décevant en 2000.
Antilop SA est sans nul doutes le MC ayant connu le plus de succès, ayant signé sur le label Nouvelle Donne, et sorti un solo, qui sans etre extraordinaire, a bien fonctionné au niveau des ventes.
Test, quant à lui, a sorti un plutot bon album en duo avec le MC/Producteur Rost.
Fredy K a également mis dans les bacs un opus solo, intitulé "L'Onction" , qui est surement le plus réussi des disques post-Heptagone.
Cyanure a de son côté collaboré avec des groupes de la nouvelle vague du HH experimental français, comme TTC ou La Caution.
Je n'ai par contre pas eu de nouvelles d'Axis (d'ailleurs, si qqun en a ça m'interesserait bien ^^ )

Voilà. Rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'ATK est un groupe à absolument découvrir, si ce n'est déjà fait :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
fabe57

MessageSujet: Re: ATK --- Hardcore au sens noble du terme   Ven 4 Aoû - 17:39

Bah y'a vrément rien à dire sur ce groupe...

Heptagone était une bombe et ça a trés trés bien vieilli comme skeud. J'veut dire c'est vraiment un album qu'on écoute comme avant, dans la gova ou en soirée c'ets toujours le meme kiff. Leurs samples sont simplement magnifique (2Pac, Sade...) Breff un collectif de ouf' qui..aujourd'hui n'existe que sur vynil ou compact disc.

Cyanure et Fredy K présent sur l'album du Klub Des 7....Baffe monumentale. Freko qui à beaucoup de probleme d'argent, de tise, de fume...Les autres j'ai pas de newz.

Voila c'ets tout c'que j'avait à dire :p

Une vrais légende.

ATK . Avoue qu'Tu Kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesimpertinents.skyblog.com

ATK --- Hardcore au sens noble du terme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1