AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

G.O.O.D Music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss G.O.O.D

MessageSujet: G.O.O.D Music   Jeu 22 Juin - 22:08

G.O.O.D MUSIC

Kanye West est sans conteste l'un des artistes les plus productifs, réclamés, acclamés du moment. Son approche soulful de la production hip hop, sa façon d'utiliser des samples vintages avec des instruments en live en studio rendent dans son travail une vraie chaleur et une authenticité émotionnelle que l'on retrouve chez peu de producteurs.
Après avoir produit pour de nombreux grands artistes tels que Jay-Z, Talib Kweli, Ludacris, Alicia Keyz, et j'en passe des tonnes, Kanye décida de se focaliser sur son travail de rappeur et a sorti 2 albums dont il n'est même plus besoin de mentionner les titres.
Donc il produit, il rappe, il écrit, il provoque, il se la pète, il cartonne lors de tournées internationales... Quelle aurait été la suite la plus logique si ce n'est de créer son propre label ?

G.O.O.D Music (Getting Out Our Dreams), label fondé en 2004 par Kanye West donc, distribué par Sony Urban Music.
Pour ceux qui voudraient les contacter (on sait jamais ^^) : 550 Madison Ave, New York, New York 10022

Le label est composé de pas mal d'artistes actifs en ce moment :
Common, que l'on ne présente plus, John Legend, le talentueux chanteur r&b/soul, Consequence présent sur l'album Late Registration (Gone) de Kanye ainsi que sur l'album de Miri Ben-Ari pour un duo avec John Legend, puis Gansgta L. Crisis aka GLC présent sur le titre Drive Slow de Kanye West... Voilà pour ceux que vous êtes sensibles de connaître, mais que je ne vais pas me gener de les présenter de manière complète, je vais essayer en tout cas!
Moins connus, mais tout aussi présent sur le label :
- Fonzworth Bentley ou Mr Bentley pour faire plus simple, pour vous le situer, c'est celui qui est dans le clip Workout Plan de KW, le mec un peu décalé/foufou..
- Sa-Ra, un groupe de 3 membres qui apparaissent seulement sur des tape GOOD, mais qui devraient sortir leur album cette année (selon le label...)
- DJ A-Trak (sans 'c' entre le a et le k svp ^^), présent aux côtés de KW sur sa derniere tournée.

Je ne mentionne pas Keyshia Cole, parce que je m'en bats de cette meuf ^^ lol nan mais elle a pas vraiment de projet concret et elle vient juste d'integrer le label donc bon... Dès qu'elle se bougera un peu les fesses, je parlerai d'elle ! Me semble que son contrat avec Universal n'est pas totalement achevé...
Sinon Kanye avait proposé à Rhymefest de venir sur le label, mais il a préféré signer chez Allido Records (le plus mauvais choix de sa vie ahah).

Bien, après cette brève présentation du label, passons à la présentation artiste par artiste... chaque artiste aura sa propre couleur pour qu'on s'y retrouve!
Je vais procèder de la manière suivante :
~Photo, ptite bio et disco de l'artiste, meme avant d'integrer G.O.O.D Music.
~Projets à venir.
~Sons à télécharger ou video à matter.

Commençons par le DJ, un de mes chouchous du label...
A-TRAK son myspace

Pour sa bio, j'ai décidé de traduire la manière dont il raconte sa vie, j'ai trouvé ca spontané et marrant de sa part :
"Quand j'avais 13ans, j'ai pris l'argent que j'ai eu pour ma bar mitzvah* avec lequel je me suis payé des tables de mixages. Je les utilisais à peu près 18heures par jour! Ensuite je suis sorti de mon ptit trou et ai gagné quelques championnats de DJing! Quelle joie! Ensuite j'ai formé un crew de DJ appelé Allies avec Craze (me demandez pas qui c'est!) et des amis. On s'est produit dans le monde entier. J'ai aussi fondé un mini label de DJ : Audio Research Records, avec mon grand frère et mon meilleur pote Dave, donc grâce à ça, on pouvait enregistré dès qu'on le voulait! Par la suite, Kanye m'a repéré et m'a pris en tant que DJ.
En ce moment je taff sur un prochain album..."
*bar mitzvah = equivalent de la communion mais chez les juifs.

Voilà, pour plus d'infos sur le monsieur, un DVD est dispo, je ne l'ai pas en ma possession.

Début juin, il vient juste d'achever une enorme tournée à travers les USA et le Canada (A-Trak est canadien) : Sunglasses Is A Must Tour (le titre represente bien A-Trak jtrouve.. fashion victim sur les bords^^) :

Il passera par l'Irlande, le Danemark et la Belgique fin juin...

Pas de disco pour ce DJ, mais il est présent sur quelques tapes :
Wash Yer Butt, avec DJ Q-Bert, sorti en 1996 (je l'ai si ca vous interesse), véritable démonstration! par contre pas de cover :/
Une autre tape avec tout son crew mais qui n'a pas de titre lol, ce sont juste des sons scratchés quoi..
Drive Slow (tape de GLC que je présenterai quand viendra le tour de GLC).
Inutile de préciser que je possède toutes ses tapes Razz
possibilité de faire tourner...

Passons au son, voilà deux videos de A-Trak à l'oeuvre. Perso jtrouve qu'il assure comme un chef, libre à vous visionner tout ca et de laisser votre avis!

Mr. Bentley

son myspace

Ce monsieur est tout simplement exceptionnel ... Vous l'avez sans doute vu aux cotés de P. Diddy ou Kanye West plus récemment...
Il manie le parapluie comme un chef, mais ca à la limite, on s'en fou... Bentley est aussi musicien, chanteur, rappeur, danseur... Bref ce mec sait tout faire!!
Plutôt que de vous faire une biographie, ma foi trop exhaustive, jvais résumé l'itw qu'a réalisé MTV auprès de Kanye West et Fonzworth Bentley.

On connaît Kanye West et sa façon de tout exagérer... et bien il continue, certifiant que Bentley sera "le meilleur artiste du moment une fois son album sorti"
CoolOutrageousLoversOfUniquely
RawStyle, ou C.O.L.O.U.R.S. pour faire plus court sera effectivement le prochain Lp de Bentley qui a collaboré avec Andre 3000 entre autres.
La chose qui agace le plus Kanye West est que Bentley est plus connu pour le fait qu'il a taffé avec P. Diddy, c'est pour cela que je ne reviendrai pas dessus.
"Ce mec est une star" selon Kanye.
C.O.L.O.U.R.S. est normalement prévu pour Septembre, et le premier single tourne deja sur le web :
Since I Was Nine
Du chant et du rap... Soulignons aussi le coté hyper décalé de Bentley, non seulement dans son attitude, ses choix musicaux, mais aussi son style vestimentaire. Justement, l'album s'appelle C.O.L.O.U.R.S. aussi car comme il le dit lui meme, il adore porter plein de couleurs. Et lorsque l'on lui demande quelle est justement sa couleur préférée, le monsieur répond "je n'ai pas de couleur préférée, je les aime toutes sauf le blanc!"
Revenons à son amour pour la musique... Il écrit depuis toujours, et il a maintenant assez confiance en lui pour s'affirmer en tant qu'artiste à part entière surtout depuis qu'il a reçu une récompense pour sa participation à Da Bland's LP.
"N'importe quel fan de hip hop s'est un jour mis à écrire" dit-il, "Jay-Z m'a dit qu'il a kiffé mon flow sur le Bland Album, je lui ai dit qu'il fallait que tout le monde sache que HOVA m'a kiffé! Ensuite Kanye m'a appelé. Ils n'en avaient même pas parler entre eux! Puis, j'ai appelé un très bon ami à moi, Andre 'Been-Jammin' mieux connu sous le nom d'Andre 3000, jlui ai dit 'Je ne sais pas par quoi commencer...' "Vas y fonce enregistrer un album" voilà ce qu'Andre 3000 m'a répondu direct!
Bentley termine en s'adressant aux futurs auditeurs de son album :
"Il y aura des incomprehensions parce que pour l'instant je suis juste ce mec marrant, décalé, foufou, peu crédible, trop intello pour rapper... Je suis juste un mec avec son parapluie quoi... Je pense que vous allez decouvrir ce qui se cache derriere ce parapluie..."

Voilà, pour finir un son en exclu pour vous :
Laid Back
Ainsi qu'une petite video docu sur Mr. Bentley :

quicktime Real Media Windows Media low Windows Media high
Njoy Smile

Petite bio :
Experience + Innovation = Sa-Ra.
Voilà la formule à retenir. Le groupe est composé de Taz Arnold, Shafiq Husayn et Om'Mas Keith qui proviennent de Los Angeles et de New York. Ils débutent au sein de G.O.O.D Music/SONY Urban Music.
"Quand on parlait de signer sur un label il y a quelques années, on en rigolait..." dit Taz, "chacun de nous 3 etait producteur et artiste individuel, mais on savait qu'ensemble, l'alchimie serait présente." Le groupe s'est réellement fondé en 2000, et a collaboré avec de grands noms tels que Dr Dre, Killer Mike, ou encore Jurassic 5 ...
Déjà 2 albums à leur actif :
GLORIOUS

The Second Time Around

Leur musique est un bon compromis entre le hip hop et le funk !
Pour écouter des sons :
Star Warz
Nasty U
Big Fame
Hollywood
Leur album est prévu pour cette année, pas plus de newz pour le moment, mais j'updaterai le topic dès que le projet verra quelques concrétisations.

Voilà, j'ai commencé par les moins connus du label... Il y a matière à écouter et à donner son avis, donc je compte sur vous!!
Il y aurait de toute façon trop d'images à poster si javais fait le topic en un seul post, avec la disco de Common + les tapes des autres artiste, pfiou...
Je vais m'absenter une semaine à partir de samedi, donc je reprendrais le topic seulement à mon retour pour parler des Common, John Legend & co.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Dra$tic

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   Jeu 22 Juin - 23:50

D'abord, bravo pour un si bel article !

Ensuite, le Dj, euh ben il est très bon, sur les vidéos, j'ai parfois eu l'impression que c'était en "avance rapide" Laughing .
Pour M. Bentley, je n'ai pu écouter qu'un son (Laid Back est mort), il est pas torp mal, mais j'accroche pas à fond pour l'instant, il faudra peut-être que j'écoute plus.
Sa-Ra, je commence à écouter, pour l'instant j'aime bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://jolestr.skyblog.com/
Miss G.O.O.D

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   Ven 23 Juin - 1:32

Dra$tic a écrit:
(Laid Back est mort)
Ce son est dispo sur le myspace de Mr. Bentley dont j'ai posté le lien précédemment. Wink
Dra$tic

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   Ven 23 Juin - 22:20

woups, désolé j'avais pas vu...
Merci Wink

(Au passage, je le trouve assez moche son myspace... c'est illisible en plus...)

Mais le son laid back est sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://jolestr.skyblog.com/
Woopo

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   Sam 24 Juin - 13:27

un label qui promet de belles choses, c'est certain.

Curieux de voir les veritables solos de 'Quence et GLC quand meme. Leurs mixtapes sont trop dope. Et 'Quence n'a plus rien a prouver.

Bentley ça pourra le faire, ça sent le LP bien barré comme lui.. ça sent le bon truc.

Common va nous sortir un album encore meilleur que BE.. jsuis sur. Pareil pour Legend.

Kanye va encore tout explosé avec Good Ass Job...

Ya juste Miri quoi.. elle n'a que son violon et son physique pour elle.. il lui manque la parole quoi. lol
Jazzy

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   Sam 24 Juin - 16:13

Rhymefest il ne fait pas parti du label?
Woopo

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   Sam 24 Juin - 16:39

Jazzyblaze a écrit:
Rhymefest il ne fait pas parti du label?

Non non.. c'est un proche de Kanye et GLC parce qu'il vient de Chi-Town, mais il n'a rien a voir avec GOOD.
hiphoplady
Modérateur

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   Dim 25 Juin - 12:37

G.O.O.D job!
En fait Rhymefest a fait quelques feat. avec un collectif de MCs de Chi-Town Molemen, dont fait notamment parti Vakill...Un pure crew de la scene under' de la windy city.
Je prendrai le temps de creer un topic apres les vacances...

Concernant Sa-Ra dont j'ai quelques sons, je voudrai savoir que valent leurs albums?

Dernière édition par le Dim 25 Juin - 14:23, édité 1 fois
Lil'Pac aka Phobie

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   Dim 25 Juin - 13:29

Thanks pour ça !
Miss G.O.O.D

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   Lun 10 Juil - 13:16

hiphoplady a écrit:
G.O.O.D job!
En fait Rhymefest a fait quelques feat. avec un collectif de MCs de Chi-Town Molemen, dont fait notamment parti Vakill...Un pure crew de la scene under' de la windy city.
Je prendrai le temps de creer un topic apres les vacances...

Concernant Sa-Ra dont j'ai quelques sons, je voudrai savoir que valent leurs albums?
Ba je ne possede que le deuxieme, qui est excellent... Le style dont ils se rapprochent le plus est le P-Funk sans doute, avec des influences du groupe Funkadelic pour ceux qui connaissent.
Bref, je te garde un lien bien au chaud pour ton retour de vacs coupine Wink

Sinon jvais pas continuer le topic, puisque jviens tout juste d'ouvrir un forum consacré au label G.O.O.D et a la zic en general, donc si vous voulez etre regulierement tenus au courant, avoir des exclu, des bios, des chron' des skeuds des artistes G.O.O.D, n'hésitez pas. Jvais mettre le lien dans le topic "publicité".
1pact

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   Lun 10 Juil - 15:43

Wait & see ... Merci pour les infos !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/catarsisprod
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G.O.O.D Music   

G.O.O.D Music
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1