AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Disiz La Peste - Les histoires extraordinaires d'un jeune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez cet album
de 0 à 4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
67%
 67% [ 2 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Little L
Administrateur

MessageSujet: Disiz La Peste - Les histoires extraordinaires d'un jeune...   Jeu 20 Avr - 12:06

Après avoir sortit trois albums solos 'Le poisson rouge', 'Itinéraire d'un enfant bronzé' et 'Jeux de sociétés' après avoir sortit 'F#?k Dat' avec son groupe, après avoir fait ses débuts au cinéma dans 'Dans tes rêves', Disiz La Peste de son vrai nom Sérigne M'Baye, revient en 2005 avec son 3ème album solo 'Les histoires extraordinaires d'un jeune de banlieue'.

Le titre de l'album en dit long sur le thème général, nous allons suivre, à travers les 17 titres de l'album, les histoires extraordinaires de ce Mc.

Comme il le dit si bien 'son rap est imagé aux milions de pixels' et c'est peu dire. Disiz a vraiment une aisance à jouer avec les mots et son flow qu'il manie parfaitement, ne fait qu'accentuer cette facilité qu'il a au micro.

Tantôt revendicateur comme dans le premier single 'Inspecteur Disiz', tantôt dénonciateur d'une certaine jeunesse comme dans 'Beau gosse'.

Disiz n'a jamais dit ce qu'on voulait entendre, le titre 'Fuck you (part 1)' pourrait penser à un titre révolutionnaire, pourtant le jeune Mc dit juste, je cite 'je viens d'où je viens et je te promets j'vais pas me taire.' Et à l'écoute de cet album, Disiz tient sa promesse, il ne se tait pas et dit ce qu'il pense.

Les titres 'Mélissa' et 'Lyly' sont extrèmement bien écrits, l'un est une histoire inventé, l'autre est une histoire inspirée d'un film.

Ce qui me plait chez Disiz c'est sa simplité, l'un des rares mc's français à l'être d'ailleurs, sur les titres 'Jeune de banlieue' ou 'Miss désillusion' il se fait le porte parole d'une jeunesse qui aurait bien besoin d'écouter des artistes comme Disiz La Peste.

Madizm & Sec.Undo sont les compositeurs de 6 titres de l'album, après avoir déjà travaillé ensemble sur la B.O de 'Dans tes rêves', les sons sont propres et limpides. Dj Bomb quant à lui, offre une prod réussie sur 'Mélissa'.

Voilà pour moi le meilleur album de Disiz La Peste, un album où ses talents de paroliers sont mis en avant, de plus son flow s'affine au fil du temps.

Disiz La Peste est un rappeur comme on aimerait en voir d'avantage, il ne se prend pas la tête, racconte des histoire tantôt marrantes, tantôt émouvantes...

Ses mots, son flow, les prods font de cet album l'un des meilleurs albums de rap français de l'année 2005.

~~Les histoires extraordinaires d'un jeune de banlieue~~

MessageSujet: Re: Disiz La Peste - Les histoires extraordinaires d'un jeune...   Ven 2 Juin - 11:44

Disiz commence très fort avec "Robin des Halls" ou il démontre qu'il assure au micro. Il se fait revendicatif sur "Une histoire extraordinaire" ou "Jeune de Banlieue" de façon plutôt efficace. La spécialité du bonhomme reste néanmoins les story-telliing ou il nous fait une nouvelle démonstration avec"Inspecteur Disiz" et surtout "Lyly". Disiz sait aussi faire dans l'humour avec "Bo Gosse" et sa critique de la jeunesse "branché" et sur l’ »interlude MC Pikachou » totalement délirante. Petite déception sur le un peu trop "pompeux" "Fille Facile" à des années lumière du morceau de Dadoo du même titre par exemple ou "juste kiffer".

Au final probablement le meilleur album de Disiz, qui n'a rien de génial mas qui est toujours très appliqué.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Woopo

MessageSujet: Re: Disiz La Peste - Les histoires extraordinaires d'un jeune...   Ven 2 Juin - 11:49

meilleur album de Disiz... c'est discutable..

Faut aimé quoi, perso je kiffe... Tout comme les 2 précédents + l'album du bled (+ le Fuck Dat soyons fou.. Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disiz La Peste - Les histoires extraordinaires d'un jeune...   

Disiz La Peste - Les histoires extraordinaires d'un jeune...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1