AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Akrobatik & Mr Lif (Boston)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mista JpKoff
Cuisine & Jardin

MessageSujet: Akrobatik & Mr Lif (Boston)   Lun 7 Aoû - 18:56

MR LIF / AKROBATIK

Mr Lif et Akrobatik sont 2 des MCs les plus réputés de la scène indépendante de Boston.

Mr Lif le rasta à lunettes débute sa carrière officiellement en 97 sur la compil "Rebel Alliance" où il pose 2 titres, puis enchaîne les maxis en solo. Boston étant une toute petite scène Hip-Hop, tous les MCs se rencontrent à un moment ou à un autre. Insight, Edo G, Esoteric... et Akrobatik le grand costaud.

Le feeling passe bien entre les 2 MCs, qui se jurent de sortir un jour un album ensemble. Mais pour le moment, ils se concentrent sur leurs carrières solo. En 2000 chacun d'entre eux sort un très bon EP, "Enters The Colossus" pour Lif et "Akrobatik EP" pour Ak.

Lif a une voix assez nasillarde et un flow saccadé avec une légère touche ragga
Akrobatik lui a une voix plus assurée et un flow tranquille. Il est aussi capable de produire.

Par la suite Mr Lif a la chance de pouvoir signer sur le label créé par El-P, Def Jux. En 2002 il balance un nouveau EP concept, Emergency Rations, au contenu bien politique avec le fameux "Home Of The Brave", qui explique les visées américaines en afghanistan (très réactif sur l'actualité quelques mois après le 11/9), et d'autres titres plus relax dans lesquels il retrace ses influences musicales.Excellement produit (Edan, El-P, Fakts One), le EP est une tuerie.

A peine quelques mois plus tard, il sort enfin son premier album solo longue durée, "I Phantom". Album au concept travaillé de A & Z (jusqu'à la pochette très représentative), il a pour but de retracer la vie d'un jeune Noir aux Etats-Unis, du berceau au tombeau, en passant par toutes sortes de problèmes, jusqu'au final sur fond de guerre atomique mondiale. Une franche réussite, montrant toutes les facettes lyricales de Lif. La team de producteurs (El-P*5, Insight*3, Fakts One*2 et Edan) donne à Lif le paysage idéal pour dérouler son histoire entrecoupée d'egotrips, avec pas mal d'électro mais aussi des beats plus classiques et percutants. rayon featurings on a droit à El-P, Jean Grae, Akrobatik, Insight et Aesop Rock.

Pour sa part Akrobatik reste indépendant et donne lui aussi naissance à son premier LP en 2003. "Balance" est très diversifié, tant au niveau des thèmes abordés, plus proches de la vie de tous les jours, que des productions tantôt laid-back tantôt énergiques. Avec une team de beatmakers pareille : Illmind, Fakts One, Edan, Beatminerz, DJ Revolution, DiamonD.... Akrobatik ne pouvait pas échouer. Il réalise lui aussi un excellent premier album.

Lif sort en 2004 une compil de ses premiers titres sous le nom de "Sleepyheads", pour ceux qui auraient manqué son début de carrière.

Mais les 2 MCs n'ont pas oublié leur fameux duo. Eux qui sont toujours présents qur les albums de l'autre, s'unissent enfin sur la durée en 2005 pour former avec DJ Fakts One les Perceptionists. Moins impressionnant que leurs solos respectifs, l'album "Black Dialogue" est sympathique quand même. Certains des beats assurés par El-P et Fakts One ne sont pas de première fraîcheur, mais Willie Evans Jr et Cyrus rattrapent le coup.

Enfin, le deuxième LP de Mr Lif est sorti il y a peu. "Mo Mega" est moins réussi que I Phantom car il est beaucoup moins diversifié, El-P et Edan assurant toutes les productions. Un album pour les fans, qui seront toutefois satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Soulbrotha
Hip-Hop Soldier

MessageSujet: Re: Akrobatik & Mr Lif (Boston)   Jeu 10 Aoû - 22:24

Akrobatik est vraiment trop fort.
Je l'ai decouvert au hasard d'une web radio et vraiment j'aime beaucoup son album "Balance. Il a un bon gros flow et ses prods sont de bonnes qualités nottament celle du morceau "balance" et celle d" Hypocrite".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nico_soul_brotha
Soulbrotha
Hip-Hop Soldier

MessageSujet: Re: Akrobatik & Mr Lif (Boston)   Mar 15 Aoû - 20:33

Lire ce topic et ressortir mon pti "Balance" m'a donné envie de visiter un eventuel MySpace.
Et j'suis plutot bien tombé vu qu'il semble avoir sorti un nouveau morceau (qui semble donc annoncer un nouvel album).
A to the K (feat B Real)
En tous cas, c'est du bon! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nico_soul_brotha
Phalus MC
Des diamants énormes sur les lobes

MessageSujet: Re: Akrobatik & Mr Lif (Boston)   Mar 15 Aoû - 20:42

Soulbrotha a écrit:
Akrobatik est vraiment trop fort.
Je l'ai decouvert au hasard d'une web radio et vraiment j'aime beaucoup son album "Balance. Il a un bon gros flow et ses prods sont de bonnes qualités nottament celle du morceau "balance" et celle d" Hypocrite".

J'avais trouvé son Myspace au hasard de liens, je l'avais ad et en fait je pensait vraiment pas que qui que ce soit le connaisse silent

en tout cas oui c'est du lourd!
Voir le profil de l'utilisateur http://paradis-airlines.skyblog.com
boubz1

MessageSujet: Re: Akrobatik & Mr Lif (Boston)   Dim 20 Aoû - 21:19

Mr. Lif est un membre plus qu'actif de l'Underground et c'est un MC redoutable, pertinent et très fin. Le EP "Emergency Rations" est vraiment une bombe (non pas que le reste ne le soit pas^^) Def Jux Powa!!

Quant à Akrobatik que dire sinon qu'il fait lui aussi partie des grands. Vraiment du bon son. Il a pas mal tourné avec Zion I qui est aussi un pur groupe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Akrobatik & Mr Lif (Boston)   

Akrobatik & Mr Lif (Boston)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1