AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos artistes préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mémaliah

MessageSujet: Vos artistes préférés ?   Sam 19 Aoû - 15:23

Vu le Topic dans la partieSoul/Nu-Soul/RnB je me disais qu'une question pareil doit obligatoirement être dans un forum

Alors, quels sont vos artistes préférés dans le Rap Français ?

Pour ma part :

Casey
, pour son vocabulaire sans limites, ses allitérations uniques dans le Rap Français, ses rimes riches, ses métaphores, son flow hors-pair, ses textes qui sentent le vécu...
La Rumeur, pour leurs poèsie, les thémes qu'ils abordent avec originalité (ex : le cuir usé d'une valise), leurs flows (surtout Hamé avec "Moha").
Expression Directe, car ils ont le meilleur flow entre tous les Rappeurs Français (ok selon moi), et puis parce que j'suis dingue de leurs albums D.Terminé et Wesh on écoute ou quoi ? (je les écoute en boucle parfois...)

Puis aussi : Less Du Neuf, Rocé (depuis peu), Keny Arkana, Sheryo, Navea, Nakk, Sniper (pour leurs premiers albums et Tunisiano pour M Group), L'Skadrille, Nessbeal (mais avec modération), La Caution ( des fois j'me dis que ce n'est pas vraiment du rap mais bon ?!), NTM (bon normal), IAM, Scred Connexion...

Revenir en haut Aller en bas
Soulbrotha
Hip-Hop Soldier

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   Sam 19 Aoû - 15:26

* Kery James pour son premier album solo qui etait bouleversant. Pusi le pari musical etait réussi.

* Disiz pour son "Jeu de Société" que peu de monde à retenu mais que j'ai vraiment beaucoup aimé.

* Fabe pour sa science de la rime.

* Akhenaton, Kool Shen et Joey Starr pour tout ce qu'ils ont apportés au HHFR.

* Fuzati du Klub des Loosers qui est le meilleur lyriciste français à l'heure actuelle pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nico_soul_brotha
Little L
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   Sam 19 Aoû - 17:58

.Oxmo Puccino. Pour sa plume et son phrasé exceptionnel, pour son flow et sa voix grave, parce que presque tous ses albums sont des classiques pour moi...

.Soprano. J'suis pas une grande fan des Psy 4 mais j'pense vraiment que ce mec à du potentiel et j'espère pouvoir bientôt écouter son solo.

.Fuzati. Pour son univers, pour ses lyrics, pour son flow car même si beaucoup le critique j'trouve que c'est justement un de ses points forts.

.Disiz LaPeste. Encore un mc' avec une très belle plume, et son flow est vraiment excellent. De plus, il est rarement décevant dans ses solos.

.Kery James. Un premier album excellent, le reste est décevant mais bon il reste un des piliers du rap hexagonal...

.Iam et NTM. Pour tout ce qu'ils ont apporté au rap fr comme l'a souligné Soulbrotha.

Voilà mes préférés, après sans ordre de préférence, y'à Youssoupha, Nessbeal, Nakk, Rocé, La Rumeur, Hocus Pocus, Le Klub des 7...

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   Dim 20 Aoû - 0:38

Moi je dirais:

Rohff (techniquement)
Booba (Métaphores de ouf!!!)
Oxmo (pour la poèsie d'un black poet)
Kery James (pour sa vision du monde, des choses, de l'actualité...)
Despo' Rutti (pour sa texte véners!!!)
Youssoupha (apologie du rap)
La Caution (culture générale)
Nakk (pour son humour et ses textes)
fabe57

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   Dim 20 Aoû - 16:22

Oxmo : Parce que Opéra Puccino m'as tenue debout jusqu'à 6h du mat'...Parce que son écriture j'en suis amoureux, son flow, son charisme.....Pour moi c'ets vraiment l'un des meilleur rappeur francais avec que d'exellentes apparitions à son actif et d'exellents albums !

Fabe : Pour son flow, son intélligence dans ses raps, son coté engagé qui ne sonne pas faut, ses images de duingues...Ses 4 albums tous géniaux, son parcours dans le rap depuis le Complot des Bafonds en passant par la Scred Connexion biensur !

Rocé : Lui je pense que c'ets la relève de Fabe, meme si il est là depuis longtemps aussi ! Niveau flow il gère carrément, lyrics au top....Et il est un peu à part dans le rap du moment, j'l'aime beaucoup pour ses 2albums fracassant et son parcours avec Different Teep.

Kohndo : Un Monstre du rap francais, La Cliqua avec qui il a commencé....comment ne pas oublié ce groupe emblémathique de l'age d'or du rap francais...Puis ses deux albums solo (précédé par nombre de maxi et collaboration comme Rachid Wallas, Nap...) qui sont trés trés bon !!

La Caution : Pour leur delir complètement décalé que j'aime beaucoup, pour moi c'ets du rap j'suis désolé, Nikkfurie et Hi-tek...Ont une plume hors et se démarque du reste du mouvement sans le renier !

Less Du Neuf : J'suis amoureux du flow de Vasquez, groupe plustot mûre et qui ne parle pas pour rien dire !

Saian Supa Crew : Pour leur préstation scénique, sans doute les meilleur dans ce domaine....et 3 albums qui m'ont tous fait kiffer !!!

J'en oublis certainement..
Voir le profil de l'utilisateur http://lesimpertinents.skyblog.com
Woopo

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   Dim 20 Aoû - 18:55

Jsuis assez limité.. mais jkiffe vraiment Booba, Disiz et Oxmo.. chacun d'entre eux pour des raisons diverses..
boubz1

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   Lun 21 Aoû - 0:03

Fabe, Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la Rue à la grande époque, idem pour les X-Men, IAM & NTM: normal, mais pareil à une certaine époque, La Cliqua de "Conçu pour durer", la liste est longue encore une fois. En fait je m'aperçois que j'aime le rap français des 90's. Est-ce parce que j'ai grandi ou tout simplement parce que c'est devenu une farce?
fabe57

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   Lun 21 Aoû - 15:43

boubz1 a écrit:
Fabe, Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la Rue à la grande époque, idem pour les X-Men, IAM & NTM: normal, mais pareil à une certaine époque, La Cliqua de "Conçu pour durer", la liste est longue encore une fois. En fait je m'aperçois que j'aime le rap français des 90's. Est-ce parce que j'ai grandi ou tout simplement parce que c'est devenu une farce?

Parce que les stigmate qu'on a imposé à certain il les ont intégré et accepté. Le rap a changé qu'on le veuille ou non à cause de l'étiquette qu'on lui a colé et qu'il a lui meme cautionné.
boubz1

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   Lun 21 Aoû - 16:17

fabe57 a écrit:
boubz1 a écrit:

Parce que les stigmate qu'on a imposé à certain il les ont intégré et accepté. Le rap a changé qu'on le veuille ou non à cause de l'étiquette qu'on lui a colé et qu'il a lui meme cautionné.

Ma question n'en était pas vraiment une, je l'ai ma réponse afro
fabe57

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   Lun 21 Aoû - 20:42

boubz1 a écrit:
fabe57 a écrit:
boubz1 a écrit:

Ma question n'en était pas vraiment une, je l'ai ma réponse afro

Je sais trés bien....j'voulais juste compléter.
Ms fatbooty

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   Ven 1 Sep - 16:01

C'est vrai que le rap a bcp changé. Jpense que même si on essaie de le défendre c'est presque peine perdue franchement :s les gens ont trop leur cliché qui les suivent partout...

Pour mes artistes préférés, jpense pas tous els mettre, j'ai pris assez de place sur ma présentation jcrois lol

donc pour en citer que quelques uns:

Nakk: c'est simple pour moi c'est un des meilleurs, me^me s'il reste incconnu (qui a dit qu'on avait besoin du succès pour etre bon ?!) Pour ses freestyles et ses métaphores, pour ses rimes tout simplement. Jl'aime autant dans ses délires que dans ses chansons plus sérieuses.

Oxmo: jpense que ya même pas besoin de s'expliquer sur lui lol tout ses albums sont presque tous des classiques, il a une écriture et un flow bien à lui qui sont tout deux très très bon.

Casey: même si je n'ai pas bcp de sons d'elle, faut avouer qu'elle a un voc sans fin et des rimes bien cicelées =)

Saian supa crew: là jdirais comme fabe57: pour elur prestation sur scène qui est formidable ^^ et jles suis bien dans leurs délires aussi.

Less du neuf: j'adore kimto vasquez tout simplement.

Disiz la peste: j'ai adoré son dernier album (surtout le son "miss désillusion"). il a un bon flow et une belle plume.

Jdirais aussi Kool shen, qui s'explique pas, jsute pour son album dernier round.
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-cry.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos artistes préférés ?   

Vos artistes préférés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1